A principios de los años 90, Danielle Mitterrand vino a Barcelona a presentar el Pasaporte europeo contra el Racismo. Fue a través de Catalunya Llibertats, Asociación que me honraba presidir, creada al entorno de France Libertés, que organizamos el evento en La Pedrera. También se llevó a cabo un interesante acto en la UAB Universidad Autonoma de Barcelona, ante fervoroso público estudiantil. Ahora, France Libertés, presenta este Cubre-Pasaporte, para persistir en la idea inicial: acabar con el Racismo y la xenofobia, e inculcar, a la ciudadanía, que «Todos los seres humanos somos iguales, no importa color, étnia, ideología.» Mismos Deberes, mismos Derechos.
L’Organisation pour une Citoyenneté Universelle (O.C.U), créée par France Libertés, Emmaüs International et Utopia, lance un couvre-passeport pour défendre la liberté de circulation et d’installation des personnes dans le monde. Cette liberté est une perspective à même de contribuer à la paix, à un développement équilibré et soutenable, ainsi qu’à une justice politique, sociale et économique.
Participez au mouvement et affichez votre engagement pour une autre vision des migrations !
En achetant ce couvre-passeport et en l’utilisant pour couvrir votre document de voyage, vous appelez à la mise en place d’un passeport de citoyenneté universelle et à la tenue d’une conférence internationale sous l’égide des Nations-Unies sur la liberté de circulation et d’installation des personnes.
Allez plus loin, passez le mot autour de vous, faites de ce couvre passeport un cadeau pour vos amis, faites grandir le cercle de ceux qui pensent que l’on peut changer de monde.
Sous un design d’Oliviero Toscani, ce couvre-passeport coûte deux euros. Un euro est destiné à couvrir les frais de production et un euro à soutenir les actions de l’O.C.U : organisation d’évènements nationaux pour interpeller l’opinion publique sur les droits des migrants et plaidoyer international au niveau des Etats et des Nations-Unies.
Debe estar conectado para enviar un comentario.