COP21 : le 12 décembre, nous aurons le dernier mot ! Collectif Roosevelt

Il faut participer, dire que les gens, les êtres humains tous, voulons vivre près de la Nature, elle nous appartient. C’est un patrimoine à tous. Je signe, puisque je suis loin, en Catalogne.

Roosvelt

Lettre d’information du Collectif Roosevelt. COP21 : le 12 décembre, nous aurons le dernier mot !

Cher-e-s ami-e-s,
Nous sommes hautement préoccupé-e-s par le déroulement actuel de la COP21. Alors que ce sommet international avait pour mission d’aboutir à un accord permettant de stabiliser le climat, tout indique qu’il n’en sera rien.

Ainsi le Collectif Roosevelt rejoint l’appel lancé par Alternatiba et les membres de la Coalition Climat 21 déclarant l’état d’urgence climatique lors d’un rassemblement massif, pacifique et déterminé devant la Tour Eiffel, le 12 décembre à 14h.

Notre message aura dès lors une portée internationale et nous pourrons ainsi remplir notre objectif “d’alerter les populations du monde entier que rien n’est réglé et qu’il faut au contraire plus que jamais se mobiliser, rejoindre et renforcer les alternatives au changement climatique.”

Ce rassemblement sera absolument pacifique et particulièrement déterminé. Nous aurons le visage découvert, comme le signe de notre participation strictement non-violente à ce rassemblement,

Si le gouvernement décidait d’interdire ce rassemblement, nous serions solidaires de la coalition climat 21 qui souhaite le maintenir (*), toujours de manière entièrement non-violente, et d’assumer avec une détermination sereine la responsabilité historique qui est la nôtre en cette fin de COP21.

(*) Dans ce cas, nous comprendrons tout à fait qu’une partie des signataires du manifeste du Collectif Roosevelt ne souhaite pas prendre part au rassemblement et c’est pourquoi nous invitons également tous nos sympathisants à soutenir la démarche en signant massivement la pétition.

Bruno Lamour,
Président du Collectif Roosevelt
Participer au rassemblement
Venons de toute la France, RDV le samedi 12 décembre à 14 heures sur le Champ de Mars devant la Tour Eiffel.

Nous constituerons de très larges chaînes humaines, portant les messages d’alerte et de mobilisation que nous adresserons aux peuples du monde. Les murs que nous ferons tomber ensemble deviendront des ponts. Nous aurons le visage découvert, comme signe de notre participation strictement non-violente à ce rassemblement.

Samedi, toutes et tous à Paris pour déclarer l’état d’urgence climatique !

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: